Chaque fois que mon fils se déplaçait dans ma panse, je me demandais : qu'est-ce qui fera ? et il me palpait en trouvant parfois un genou, un pied, un codito. Il essayait de deviner dans quelle position il était.
Les échographies ou les ultrasons étaient un contact avec lui : découvrir qu'il avait la grande bouche comme son papa, voir comment il s'étirait et on embrassait ses piernitas : ou il bâillait!. Il est né et les inconnues se sont terminées. Il était d'une grande bouche seulement, mais le reste était très pareil à moi.
Comme il n'y avait pas d'échographies tous les jours, il suivait la grossesse en apprenant quelle ère le nouveau qu'aujourd'hui il avait ou faisait mon fils. Dans cette attente, l'unique qui nous manquait son carita était de connaître.
Il est d'une grande aide de suivre les étapes de la grossesse avec images. Ainsi, le lien avec notre bébé prend déjà une forme, nous pouvons le sentir, nous pouvons le palper et nous pouvons aussi nous imaginer qu'il fait là à l'intérieur à coups de ce que nous avons appris.
Chez cette guide de gestation virtuelle tu peux voir comment est ton bébé dans ce moment. Depuis que c'est un petit point installé dans notre utérus, jusqu'à ce qu'il soit prompt pour sortir, il fait un long parcours.
Un tas de curiosités présentent chaque étape. Par exemple, je ne savais pas qu'aux quatre mois de gestation notre bébé peut déjà entendre et ainsi connaître notre voix et celle de ceux qui lui parlent près de la panse. Ou qui aux sept mois ont déjà ses uñitas et le cheveu les commence à grandir.
Les envies de le connaître ou de la connaître peuvent nous mettre anxieuses, surtout si nous sommes déjà à un terme. Mais une patience, notre bébé a besoin de son temps pour grandir et pour naître dans de bonnes conditions. Pendant ce temps, tu peux t'amuser avec ce vidéo qui montre les étapes distinctes de la grossesse avec images.
Crevez ici pour voir le vidéo
No comments:
Post a Comment