Tant pour chercher une grossesse comme pour l'éviter, est d'une utilité suprême de connaître lesquels sont tes jours fertiles. C'est un calcul simple, mais pour avoir une certitude, il est nécessaire que tes cycles menstruels soient réguliers.
Les femmes nous sommes fertiles quand nous ovulons. Une fois par mois chaque femme libère un ovule prompt pour être fécondé. Si cet ovule n'est pas fécondé, aux 14 jours il l'éliminera avec restes de sang et de tissu : c'est pas moins de la menstruation.
Bien que quelques femmes se rendent compte quand ils ovulent, la majorité n'a pas de l'idée la plus minimale. Il y a des certains indices qui nous permettent de calculer les jours d'ovulation, comme le flux ou de petits ennuis abdominaux, jusqu'à des changements d'humeur, mais ce ne sont pas des très clairs signes.
Ce que tu peux faire pour savoir avec exactitude quand tu ovuleras est, avant tout, de suivre pendant quelques mois tes cycles. Note-les dans un calendrier pour une plus grande sécurité, bien que tu aies confiance en ta mémoire un jour pouvoir faire la différence.
Maintenant la question est : comment calculer les jours d'ovulation ? Bien, le calcul est celui-ci : tu dois rester 14 jours à la date de ta proche menstruation pour calculer ton ovulation. Si tu as les règles tous les 28 jours, c'est un calcul très facile, ils ont 14 jours avant ou après le premier jour de ta règle.
Si tes cycles sont distincts, tu as des périodes plus longues ou plus courtes, tu dois prêter une attention. Par exemple, dans un cycle de 30 jours tu dois croire qu'un jour tombera ta proche règle et alors tu déduis 14 jours.
Pourquoi compter en arrière ? Donc parce qu'invariablement, aux 14 jours d'ovuler se produit la menstruation. La première partie du cycle, avant l'ovulation c'est ce qui change d'une femme à une femme et détermine le court ou long du cycle.
En général s'ils ne surpassent pas les 35 jours, les cycles se considèrent normaux. S'ils passent de 35 un spécialiste est nécessaire de consulter. Parfois il y a des problèmes anatomiques ou hormonaux.
Plus ou moins des jours ce n'est pas l'important, mais qui est clef dans ce calcul que ces périodes sont constantes. Si un mois ta période a été de 23 jours et au suivant de 28, il est presque impossible de prédire ton ovulation future avec cette méthode.
Pour cela quelques épreuves similaires d'ovulation existent au test de grossesse qui peuvent t'assurer si tu es dans tes jours fertiles ou non.
No comments:
Post a Comment