Si tous les enfants connaissaient l'Ordrup School au Danemark, ils se trouveraient enchantés d'aller au collège. Il s'agit d'une école supermoderne dans laquelle les murs se couvrent de toutes les couleurs, loin des livres et les ardoises ennuyées des écoles conventionnelles.
C'est que pour les enfants tout est beaucoup plus amusant et intéressant avec un peu de couleur et de jeux. L'architecture et la décoration de ce collège rêvé danois est restée au compte de Bosch et Fjord. La créativité reste démontrée dans chaque rinción de la construction, à travers de la décoration des tubes rouges acolchonados et les grands trous des murs que les enfants utilisent pour s'appuyer.
La nouveauté consiste en ce que le dessin de l'école se compose de quelques aires différenciées : l'une de paix et d'intégration, l'un de débat et de coopération et enfin celle de sécurité et de présence.
L'idée consiste en ce que les plus petits apprennent pas seulement de la main des livres et ses maîtres mais aussi enrichissent son imagination à partir de l'environnement créateur qui les entoure. Un idéal pour apprendre en jouant.
No comments:
Post a Comment