Les temps changent et les rythmes de vie aussi, chaque époque a son style, et les mères ne sont pas étrangères aux changements. Être mère au XXIe siècle n'est pas le même que l'avoir été le XXe.
La signature Chicco a réalisé en Espagne du premier Rapport national sur l'Enfance et la Maternité dans qui est analysé le profil des mères du XXIe siècle.
Apparemment les actuelles mères continuent d'opter pour ‘le parejita’ à l'heure de planifie la famille, jusqu'à 73 pour cent des femmes interviewées il aspire à avoir deux enfants, à la différence d'il y a quelques années quand la quantité d'enfants était supérieure.
L'âge dans lequel les femmes choisissent être mères pour la première fois a aussi changé, actuellement, l'accès à la maternité il est de plus en plus tardif, en se situant l'âge moyen au-dessus de 30 ans.
Presque la moitié des femmes qui sont mères entre 39 et 45 ans, des fils cadets de 10 ont, et 20 % d'elles, plus petites de 5, en grande partie gráce à la les deuxièmes unions ou les mariages, de plus en plus fréquentes qui favorisent l'existence de petits enfants à des âges avancés.
Le soin du bébé continue d'être essentiellement un travail féminin, mais le papier des hommes grandit, 44 pour cent consolide partager des travaux à des parties égales, spécialement les relatives au caractère le plus enjoué c'est-à-dire : jouer, le rendre mimes, le prendre dans des bras, changer des couches, le porter d'une promenade, s'occuper de lui quand il pleure, entre les autres.
No comments:
Post a Comment