Le mobilier infantile chaque jour me surprend plus et plus. C'est que d'un temps à cette partie, les dessinateurs industriels ont pas seulement commencé à se préoccuper de créer les meubles qui accomplissent sa fonction basique, mais de plus ils sont créés pour promouvoir chaque détail du meuble en cherchant qui accomplit pas seulement l'une, mais quelques fonctions et qui s'adapte de la meilleure manière à ses destinataires. Dans ce cas les enfants.
Quentin de Coster, un étudiant de dessin Belge s'est proposé de créer une table pour des enfants. Mais au lieu de rester avec le dessin traditionnel d'une planche et de quatre pattes, il a voulu aller plus loin. Il a cherché de créer un dessin qui était résultat du reflet de la forme et des stéréotypes que les enfants ont au sujet du monde qui les entoure.
Pour réussir à dessiner une table qui s'adaptait au monde qu'un enfant de cinq ans perçoit, il a demandé à un groupe de petits de dessiner sur une feuille différents chiens. À coups de ces dessins il a cherché de porter cette forme au bois, en atteignant le résultat de l'image : “Un animal“. Ainsi il est comme a sonné à cette table son créateur, parce que, malgré servir d'une table, n'est pas ce le premier concept qu'il génère quand elle est vue, mais au contraire, on peut clairement voir la figure d'un chien.
La forme intéressante de créer celle de Quentin, en oubliant de la fin utilitaire des choses et étant dirigé dans le dessin et chez les propres destinataires.
No comments:
Post a Comment