Tu es enceint. Et bien que tu saches que tout va bien, toujours apparaît la crainte de ce que quelque chose se complique. Tu sais qu'existe la possibilité de ce que surgissent des complications pendant la grossesse, parce que la nature présente ces défis. Le bon est de rester tranquille que tout est fait pour que notre fils grandisse bien.
Parler des complications possibles ne doit pas être un outil pour avoir peur, mais pour reconnaître le plus tôt possible s'il y a un problème et, en conséquence, agir rapidement.
Ici nous verrons certains des complications dans la grossesse le plus commun qui se rendent chez les mamans futures.
- une anémie : il est quand la quantité ou la taille des globules rouges est plus petite au normal. En général il se corrige avec l'ingestion en fer.
- un col de l'utérus incompétent : le cou ne peut pas retenir au foetus et il est ouvert. Il arrive en général après la semaine 16. On peut faire un cerclaje utérin pour retenir au foetus.
- une maladie du Rh : il se rend seulement quand la mère a un sang facteur Rh négatif et le père est Rh positif. Il est grave pour le bébé, en général dans la deuxième grossesse, mais existe un vaccin (le Gamma la Globuline Hyperexempte Anti D) qui prévient ce problème.
- un placenta préalable : le placenta reste situé en couvrant le cou de l'utérus. C'est commun jusqu'aux 20 semaines, mais si ne se corrige pas une césarienne indienne. Dans les cas les plus compliqués il présente une hémorragie, dangereuse pour le bébé et sa maman s'il ne se fréquente pas tout de suite.
- un diabète gestacional : c'est un type de diabète qui arrive pendant la grossesse. Il faut la détecter grâce à une glycémie entre les semaines 24 et 28 pour pouvoir la contrôler.
- preenclampsia ou une hypertension : il se rend chez des femmes hypertendues ou dans les normotensas elle peut être provoquée par la grossesse. Il requiert un contrôle strict, parce qu'elle est dangereuse pour deux. Parfois elle est provoquée par des problèmes de thyroïde.
- une rupture prématurée de bourse : quand tu casses des eaux avant la semaine 32. Cela déchaînerait l'accouchement, comme il est précoce pour que naisse le bébé ils ont l'habitude de te traiter pour l'aider à mûrir et à éviter des infections.
- des maladies thyroïdiennes : hipertiroidismo et hipotiroidismo, elles ont besoin d'être diagnostiquées parce qu'ils génèrent d'autres complications. N'oublie pas de prévenir ton médecin si tu souffres d'une d'elles.
- une générosité de placenta : il a pour symptôme une douleur très intense et un durcissement de l'utérus. Associée au preenclampsia, c'est une hémorragie interne qui détache le placenta. Dans de graves cas il requiert une césarienne urgente pour sauver le bébé.
Maintenant que tu as une idée de ce qui est ce que tu dois tenir en compte : à se soigner et à jouir!
No comments:
Post a Comment