L'arrivée d'un bébé génère un changement complet dans ta vie. On modifie tes priorités, tes horaires, ton sommeil. Jusqu'à ton bain quotidien il reste pour le dernier, ou parfois tu ni te souviens de le faire.
Il est clair que toute cette avalanche de nouvelles expériences apporte avec soi des changements dans tes états d'âme. Mais si ce changement s'installe et tu ne vas pas mieux, fais l'attention, pouvoir se fréquenter d'une dépression post un accouchement.
À la différence de la dépression puerperal, la dépression post un accouchement est plus sérieux, elle ne part pas dans quelques jours. Il s'installe. Elle a besoin d'une attention médicale, affectionnée, ta santé et celle de ton bébé. Si tu as eu des épisodes de dépression dans un moment de ta vie, tu as un plus grand risque de souffrir nouvellement de cette maladie.
Une attention preste à ces symptômes :
- Des changements d'appétit
- La difficulté de te concentrer
- Un sentiment de faute ou d'inutilité
- Un manque d'intérêt ou de plaisir dans la majorité des activités, encore dans celles qui avant t'intéressaient.
- Une perte d'énergie
- La difficulté de dormir ou de dormir trop
- La peur de te faire mal ou d'abîmer le bébé
- Des pensées négatives vers le bébé
L'intensité des sentiments d'angoisse et de désespoir est telle, qu'il n'est pas possible de remplir les travaux quotidiens. La pile de vêtements pour sonner le glas est une montagne, la tristesse n'a pas de pause et de fin, tu vois la vie comme si tu avais des lunettes noires.
La bonne nouvelle consiste en ce qu'existent des traitements effectifs, il y a une prise de médicaments qui peut prendre même pendant l'allaitement. La psychothérapie est aussi un outil excellent, avec la prise de médicaments ils fonctionnent très bien.
Si tu présentes ces symptômes, ne demeure pas à consulter ton médecin. Tu n'es pas une mauvaise mère, mais tu souffres d'une maladie qui affecte l'une de dix femmes et, comme la majorité des maladies, tu ne peux pas te rétablir seule. Tu as besoin d'une aide et le meilleur est de la demander. Ton bébé t'a besoin d'un fureur, tu as besoin de te sentir bien.
Comme toute autre dépression, quelque chose qu'il aide est de te connecter avec les gens qui lui ont passé le même et ils ont pu le surpasser. C'est un outil basique, te rend à la réalité, te permet de séparer que ce sont tes peurs générées par l'état d'âme de ce qui succède réellement.
No comments:
Post a Comment