Tu es dans l'un des moments les plus importants de ta vie. Pas plus de 48 heures que tu as mis au monde ton bébé. Mais, tout à coup, un peu de raisin sec : une minute tu te sens heureux et à l'autre une angoisse t'envahit, celle qui te provoque pleurer, bien que rien n'ait succédé.
Ton état d'âme change et tu te sens anxieuse, irritable, inquiète. Tu te mets à pleurer par rien, tu es confuse et tu penses que tu ne sais pas comment tu feras pour t'arranger avec cela bichut si petit. Quand enfin il s'endort, tu ne peux pas concilier le sommeil.
Ne t'angoisse plus que tu es, en pensant que tu n'es pas une bonne mère. Probablement, ce qui te succède est il l'arrive à plus de 50 % des femmes qu'ils viennent de mettre au monde. Elle s'appelle dépression puerperal et, selon les médecins, ce n'est pas une autre chose que le résultat du changement hormonal par lequel tu passes.
Ils la nomment aussi une dépression du troisième jour ou une mélancolie de la maternité. Il est normal et très commun. Il apparaît trois ou quatre jours après avoir mis au monde et le caractéristique de ce type de dépression consiste en ce qu'il part comme vin. Dans quelques jours, en général environ dix, sans nécessité de traitement les symptômes disparaissent et tu te sens plus tranquille.
Selon mon expérience, le meilleur, pour passer le mauvais moment, il est de chercher quelqu'un bien que qui il le parle. Il cherche une consolation dans les autres, parle à ta paire, une amie, avec d'autres mères qui ont passé par le même. C'est passager, et dans le cas dans lequel tu ne vas pas mieux, cherche une aide.
Il est important que tu sais que la dépression qui ne part pas dans quelques jours se nomme dépression post un accouchement, et c'est un problème sérieux. Il visite ton médecin immédiatement, parce qu'il affecte ta santé et celle de ton fils. Des aides effectives existent pour sortir d'elle et pour pouvoir sainement vivre ta maternité.
No comments:
Post a Comment