Tu es déjà une maman experte. Tu n'as pas de peurs fantastiques de première grossesse, où tout c'était des questions. Tu ne doutes pas si tu te rendras compte des signes d'un accouchement imminent. Tu sais déjà que tu dormiras inconfortable, que tu auras les cheveux abondants et avec éclat ou que tu ne pourras pas te chausser tes souliers.
Maintenant tu verras, aussi, que chaque grossesse est distincte. Clair que tombe aussi l'âge et la différence entre chacun, mais jusqu'aux mères qui ont eu ses enfants suivis ils rappellent différentes expériences dans chaque gestation.
Peut-être, la différence la plus importante est que dans ta première grossesse: tu n'avais pas un autre fils!
Eh bien, selon l'âge qu'il a, ton fils ou fille aînée réagira d'une manière distincte. Les plus grands peuvent comprendre mieux qu'il passe, et même ils peuvent prendre le papier d'assistants quand le bébé naîtra. Les plus petits peuvent faire des régressions, mais tout reviendra à la normalité dans un temps.
Tu peux profiter de la deuxième grossesse pour lui donner du temps et le préparer à ce qui va venir. Il est merveilleux de les compter, à mesure qu'ils s'écoulent les semaines, comme c'était la grossesse d'eux. “Quand il t'avait dans la panse et le docteur m'a dit que tu étais homme …”, “quand tu étais dedans le mien, tu te déplaçais comme si tu dansais”: “allons-nous mettre une musique à la panse, comme il faisait quand tu étais à l'intérieur ?”
Si la grossesse vient bien, on peut le faire participer aux ultrasons ou aux échographies, par exemple. Je n'oublie pas quand j'ai écouté les battements de ma soeur … et il a été il y a longtemps! Avec la même idée j'ai fait communiquer ma fille de la croissance de son frère, il ne voulait pas manquer à aucune échographie.
Ainsi, il pourra savoir qu'il ou elle est venue de la même manière et avec le même amour. Il n'évitera pas qu'il sent qu'un petit intrus lui vole sa maman, mais sûrement ta patience l'aidera à s'adapter à la nouvelle réalité.
No comments:
Post a Comment