Une donnée curieuse : les femmes nous naissons avec quatre cent mille ovules qu'après la puberté nous libérerons dans chaque cycle de 28 jours. À la différence des hommes qui produisent de nouveaux spermatozoïdes pendant toute la vie, nos ovules accomplissent des années avec nous. Quand nous avons trente ans, ils ont aussi trente, de là l'importance dans l'âge de la femme qui va concevoir.
Ces cycles de 28 jours – avec quelques changements selon la femme - règlent toute notre activité, notre rendement physique et jusqu'à psychologique. Et les jours clefs sont ceux-là que nous ovulons : ce sont les jours de la fertilité, dans lesquels il y a un ovule mûr prêt d'être fécondé par le spermatozoïde d'un homme. Comment savons-nous cúales sont-ils ces jours ?
Il existent quelques manières de savoir si nous sommes dans une période de fertilité. En principe, l'ovulation se produit le 14 de ce mois avant le proche saigné et ta période de fertilité s'étend depuis le 12 de ce mois sur 16. Pour cette raison, les médecins indiquent ceux qui veulent concevoir qu'ils ont des relations entre les 7 et 20 de ce mois du cycle menstruel féminin.
Il peut sonner confus, mais une calculatrice de fertilité te fait le travail simple, si tu es une femme avec les cycles réguliers. Mais, tu peux t'aider avec ces autres méthodes pour déterminer la période de fertilité :
Une morve cervicale : pendant les jours fertiles le flux vaginal change d'une texture, devient plus glissant, étant fait ressembler au blanc d'oeuf. Cela proportionne une atmosphère propice pour le voyage des spermatozoïdes en rencontre avec l'ovule.
Une température basale corporelle : c'est la température de notre corps au moment de nous réveiller, un repos d'huit heures. Après avoir ovulé la température corporelle monte et se maintient à ce niveau pendant tout le cycle ovulatorio. À la fin du cycle il recommence à descendre.
Ces deux méthodes d'identification de la période de fertilité sont utilisées comme les méthodes naturelles de contraception, qui ne sont pas conseillées en général pour exiger une grande planification et un soin.
No comments:
Post a Comment