Quand il était enceint et ils me demandaient : “de combien de temps es-tu ?” je répondais en faisant rapidement des calculs “11 semaines … trois mois! bon, j'attends pour décembre”. La vérité que c'était un ballot. Tout de suite j'ai compris pourquoi la grossesse est comptée dans des semaines de gestation.
Une grossesse normale et il a une durée de 280 jours envers un terme, ó 40 semaines, ó 9 mois un calendrier, ó 10 mois lunaires. Pour faire le suivi de notre bébé, il faut raconter l'âge gestacional dans des semaines.
Pourquoi ? Donc parce que sa croissance et évolution sont très rapides, surtout dans les premiers mois. D'une semaine à l'autre il a des paupières, il peut faire des grimaces ou flexionar ses piernitas. De plus, jusqu'à la semaine 9 c'est un embryon, à partir de 10 c'est un foetus. C'est parce qu'il a complété sa structure générale.
Et pourquoi sont-ils {-elles} comptés les semaines à partir de la date de la dernière menstruation ? Bien que quelques femmes ne rappellent pas exactement le jour dans lequel ils ont eu sa dernière règle, sont bien d'autres celles qui n'ont pas d'idée quel jour ils ont conçu. Par conséquent, les médecins calculent la grossesse à partir de cette dernière menstruation.
Comme une référence la prend aussi premier l'échographie, qui aidera le médecin à confirmer l'âge gestacional de l'embryon par son développement.
//
//
Alors, à partir de ce jour, le foetus grandira pendant 40 semaines - ou 38 si nous prenions la date de conception. Si tu veux calculer les semaines de gestation, tu peux utiliser cette calculatrice. Mais, compte les jours depuis ta dernière menstruation et divise-les par 7, là tu auras les semaines.
Un conseil pratique : il marque les semaines dans un calendrier. Pour les échographies, les contrôles médicaux, l'important le mois n'est pas, dans celui lequel tu es, mais la semaine. Et gráce à la croissance rapide de ton bébé, plus important il est de te faire encore les examens dans la semaine indiquée.
No comments:
Post a Comment