Il n'y a pas de père ou la mère qui ne se plaint pas quand ils entendent son enfant dire un mauvais mot. Mais ainsi qu'il ne leur plaît pas, ils doivent aussi s'habituer de cela, puisque le vocabulaire sale est totalement normal quand les enfants grandissent.
La majorité des enfants apprennent les mauvais mots pour les écouter chez de plus grands enfants ou même aussi s'ils ont vu des programmes de télévision pas si aptes à son âge. Dès qu'ils connaissent ce “langage défendu”, les enfants répètent à plusieurs reprises les mauvais mots, évidemment, sans savoir sa signification.
Mais, un espace, comme ils savent qu'est mauvais, ils le font pour impressionner ses parents : c'est une forme d'aller à la limite et de se comporter mal. Ou ils disent aussi de mauvais mots en face à ses amis, pour cela nouveau leur démontre qu'il a appris.
Bien que les enfants perdent l'intérêt de dire des gros mots à mesure qu'ils grandissent, ici nous te laissons des conseils pour modérer le langage grossier dans les plus petits :
Ne permets pas les mauvais mots à la maison. Fais savoir-le l'enfant qui s'il dit un gros mot, cassera une règle. Bien sûr, la règle s'applique à tous, des parents et des enfants : si les parents habituent à utiliser un langage grossier il est impossible que l'enfant n'imite pas son attitude.
Ne réagis pas exagérément si tu l'écoutes dire un mauvais mot. Tout au plus, envoie-le à sa pièce et fais savoir-lui que ce type de langage ne correspond pas.
Ne lave jamais sa bouche avec savon. Cela les mères l'avaient l'habitude de faire des décennies derrière pour que son fils nettoie sa bouche des mots sales. En plus d'impressionner l'enfant, c'est une mesure extrême et superflue.
Si tu remarques que ton enfant répète les mauvais mots seulement pour t'impressionner ou il montrait "fort" devant toi, ignore-le. Bientôt il se rendra compte qui n'obtient pas ses objectifs de cette façon.
Récompense-le quand tu remarqueras qu'il a diminué l'usage de mauvais mots.
No comments:
Post a Comment