Tuesday, February 23, 2010

Les enfants et la coutume de se lèche le doigt

Emporter le pouce à la bouche est l'une des pratiques qui identifie plus les bébés et vient depuis avant naître, quand il se développe dans la panse de sa mère. Et cette coutume a un pourquoi : l'enfant suce son pouce parce qu'il lui offre une sensation de confort et de tranquillité.

Si un garçon s'éveille au milieu de la nuit parce qu'il a peur, le doigt se lèche pour dévier son attention et pour recommencer à dormir. C'est un habit naturel de tout enfant qui ne doit pas préoccuper ses parents.

Cependant, il n'est pas convenable qu'il s'étend pendant de temps : l'enfant doit arrêter de sucer son pouce comme maximum à 6 ans, donc s'il ne lui apportera pas de complications dans la naissance de ses dents définitifs.

Dans ces cas, les parents doivent être près et surveiller son activité. En plus de qu'ils sont déjà grands pour cet habit, sa présence indique peut-être aussi que l'enfant est perturbé ou inquiet par quelque chose, bien qu'il soit inconsciemment.

Qu'est-ce que tu dois faire pour que ton enfant arrête de sucer le pouce ? Bien que tous les enfants sont uniques et chacun d'eux a ses temps, tiens en compte les conseils suivants pour l'aider à laisser cette coutume peu à peu :

En premier lieu, rien de châtiments ou de coups de fouet, puisqu'ils ne servent jamais à rien et moins dans le cas d'un habit qui à l'enfant surgit naturellement pour soi seul.

Tu dois trouver un jouet spécial pour que l'enfant s'amuse ou lui chanter une berceuse avant de dormir pour lui offrir cette sensation du calme qu'il cherche.

Si tu remarques que ton enfant suce son pouce quand il est fatigué, offre-lui plus de temps pour qu'il dorme. S'il le fait tandis qu'il regarde son programme de télévision favori, offre à un baigneur ou à jouet pour qu'il maintienne ses mains occupées.

Il évite qu'il suce son pouce dans des lieux publics ou devant beaucoup de gens. Dis-lui que cela ne doit pas le faire et récompense-le quand tu remarqueras que d'il a réussi à se détacher à peu de l'habit.

No comments:

Post a Comment