Thursday, March 4, 2010

Un cycle menstruel irrégulier

Le docteur Picture Women Ciclo menstruel irrégulier

La règle, une période ou une menstruation marque une femme, depuis sa première fois (un appel menarca), à la dernière (la ménopause fameuse).

Dans toutes ces années, une femme a les règles prés de 400 fois dans sa vie fertile. Tous les mois le corps est préparé à une grossesse. Si l'ovule n'est pas fertilisé, l'utérus expulse le sang menstruel, qui est en partie sang et en partie tissé.

En général les périodes menstruelles durent entre 3 et 5 jours, et un cycle menstruel complet s'accomplit entre 23 par 35 jours, en étant courant 28 jours. Mais il y a des femmes qui n'ont pas son saigné dans des cycles réguliers, on le nomme cycle menstruel irrégulier.

Pendant les premières années il est normal que les cycles menstruels sont irréguliers. Une adolescente peut tarder entre deux et trois ans à normaliser sa période. S'il ne se normalise pas après ce temps, il est nécessaire de consulter un médecin.

Quelles sont les causes d'un cycle menstruel irrégulier ?

Dans quelques cas, le stress ou les problèmes émotifs ils peuvent modifier le rythme de la menstruation. Un manque se produit ou un cycle raccourcit, en venant deux fois dans très peu de temps. Dans ce cas ce serait une irrégularité occasionnelle, et il se corrige seule.

Dans d'autres situations, le cycle d'une irrégularité permanente.

Les menstruations irrégulières et peu fréquentes elles sont connues comme oligomenorrea. Amenorrea est l'absence de la menstruation, et à la période inhabituellement une longueur on l'appelle menorragia.

Les causes peuvent être différentes :

  • Une anémie : le corps attaque la menstruation pour ne plus perdre de sang.
  • Un diabète
  • Des maladies thyroïdiennes
  • Hiperprolactinemia, qui est une augmentation aux niveaux normaux de prolactina
  • Une alimentation inadéquate (une fringale, une anorexie)
  • Un syndrome d'ovaire poliquístico
  • Une ménopause

Il y a d'autres causes auxquelles une femme peut avoir des cycles irréguliers. Il est nécessaire de consulter ton médecin pour pouvoir trouver une solution et écarter un plus grand problème. Souvent bien qu'il prenne seulement des hormones le cycle est régularisé.

No comments:

Post a Comment