Sunday, October 25, 2009

Comment prévenir que ton enfant se transmet des poux

prevenir-piojos.jpg

Il y a quelques jours nous leur parlions de ce malheur dont tous les enfants et toutes les mères souffrent quand les petits commencent à s'assembler avec amis et à aller à l'école : la contagion des poux indésirables. Ce petit animal petit qui vit dans la tête de ta créature et il se nourrit de son sang peut souvent sembler difficile de combattre. C'est par cela qu'aujourd'hui nous nous aboucherons à t'offrir quelques conseils pour prévenir la transmission de poux.

À une vue simple il est très difficile de te rendre compte si ton petit a des poux ou non. Un clair symptôme est de voir si se gratte la tête très souvent. Mais pour être sûrs, le meilleur est d'inspecter minutieusement le cheveu de ton fils au moins une fois par semaine. Il observe avec prestance si son cuir chevelu présente des blessures légères, et attend que pour voir si tu vois un bichut en marchant là-bas.

D'autres conseils à tenir en compte pour éviter que ton enfant contamine le pou s il est de procurer qu'il ne joint pas ses têtes avec celles d'autres enfants. C'est précisément ce moment dans lequel les poux se déplacent dès un cheveu vers un cheveu et dès un enfant vers un enfant.

(j'ai demeuré …)

1 comment: